Outre le fait que les moustiques sont de retour pour se nourrir notre sang, saviez-vous qu’ils ont un goût prononcé pour un groupe sanguin en particulier ? Alors si vous avez ce groupe sanguin, il va falloir vous protéger !
Un ennemi qui dérange notre été
On se prépare à un été chaud. On va pouvoir profiter de baignades, de barbecues, d’être en vêtements légers. Certains vont même profiter de la chaise longue pour faire de belles siestes ou encore de leur piscine.
Mais il y a un élément perturbateur dans tout ce joli programme, c’est le retour des insectes suceur de sang. Et comme chaque année, elles sont voraces. Vous pouvez user de plusieurs stratagèmes pour éviter de vous faire piquer, les savons à la noix de coco pour chasser les moustiques ou encore les lampes anti-moustiques.
D’autres pensent à des plantes qui vont être capable d’éloigner les moustiques comme le géranium citronellum, l’avantage c’est que cela peut-être sympa pour votre déco et cela laisse une odeur citronnée dans votre pièce à vivre. D’autres personnes usent des grands moyens en installant une moustiquaire comme rempart, au moins on peut dormir la fenêtre ouverte.
Un groupe sanguin attire les moustiques
Avez-vous remarqué que les moustiques étaient attirés par certaines personnes ?
Des chercheurs ont penché sur le sujet durant plusieurs années. Ils ont remarqué une chose surprenante : les moustiques sont attirés par le sang du groupe O.
En effet, ce groupe aurait des protéines dans leur sang et ils en raffoleraient. Mais les porteurs du groupe sanguin B sont aussi concernés ! Même si cela reste un second choix pour les moustiques qui préféreront le groupe O.
Les personnes étant du groupe A semblent finalement mieux s’en tirer que les autres. Ils semblent plus épargnés par les piqures que ceux du groupe O. Vous pouvez donc vous en tirer avec deux ou trois piqures de moustiques cet été contre une dizaine pour vos amis possédant le groupe sanguin O. Partez avec les bons amis, on ne sait jamais.